À propos
QUI SOMMES-NOUS ?
Une compagnie de théâtre passionnée, humaine et libre
Créée en 2022 en Nouvelle-Aquitaine, La compagnie Jusqu’au bout du monde développe des projets artistiques autour du théâtre, du clown contemporain et du stand-up.
Elle est née du désir profond de chercher la catharsis, cultiver la poésie et faire exister ce qui manque: l’amour, l’écoute et la beauté (au sens large du terme).
Notre démarche mêle création, transmission et présence artistique dans des lieux oubliés.
Nous croyons que l'Art — dans sa vulnérabilité et sa liberté — est un formidable outil pour faire surgir ce qui nous relie.
NOS VALEURS
Partager notre passion et notre expérience dans un cadre bienveillant.
Nos pratiques artistiques cherchent le bouleversement, la sincérité et la beauté.
Une culture ouverte à tou·te·s, y compris hors des sentiers battus.
L’art comme espace d’échange, d’écoute, de transformation.
NOS ACTIONS
Spectacles vivants
Créations théâtrales et clownesques. Des formes indociles et bancales, habitées par une seule question : comment toucher au cœur sans détour ni emphase ?
Interventions en EHPAD
Déambulations poétiques en EHPAD pour rencontrer les personnes âgées, semer du rire, de l’émotion, ou parfois, simplement du silence.
Création audiovisuelle
Production et accompagnement de contenus vidéos en lien avec notre univers.
Transmission
Stages ponctuels et laboratoire de clown hebdomadaire à Bordeaux, pour explorer ensemble la beauté, la présence et la fragilité.
Organisation de comedy clubs
Organisation de soirées de stand-up et plateaux d’artistes, pour faire circuler les voix, tester des formes brutes, et créer des espaces de rencontre entre le public et les paroles d’aujourd’hui.
Nous portons notamment les vidéos du duo @enkou_et_didou, qui prolonge sur les réseaux notre recherche clownesque sous une forme libre, populaire et poétique.
EN RÉSUMÉ
La compagnie Jusqu’au bout du monde, c’est une aventure artistique et humaine, portée par une équipe engagée, rêveuse et décidée à faire exister le théâtre et le clown, aussi là où on les attend le moins — mais où ils sont pourtant si nécessaires.